Festival Timitar : une panoplie d’artistes à ne pas manquer !

La 14ème édition du festival « Timitar, signes et culture » s’approche à grand pas ! Asma Lmnawar, Abdelaziz Stati, Ghany, Mashrou’ Leila ou encore Oumou Sangare pour ne citer qu’eux, sont les têtes d’affiche attendues pour ce rendez-vous devenu incontournable, prévu cette année du 5 au 8 juillet à Agadir.

Musique. Diversité. Talents. Tolérance. Quatre mots résument cette 14ème édition du festival « Timitar, signes et culture » qui se tiendra du 5 au 8 juillet à Agadir. Un événement fédérateur qui rassemble chaque année près d’un million de spectateurs. Au programme : 40 shows éparpillés sur trois scènes et plus de 400 artistes attendus. Parmi les artistes marocains, sont annoncés Asma Lmnawar, Abdelaziz Stati, Ghany, Ahmad Soultan, Najat Rajoui, Hamid Bouchnaq, Sami Ray, Nouri, Mehdi Qamoum, groupe Masta Flow, Ribab Fusion, Hicham Massin, Rayssa Fatima Tabaamrant, Rayss Hassan Arsmouk, ainsi que les troupes musicales d’Ahwach Mesguina, Tiout et Tafingoult. Du côté des figures étrangères, les festivaliers vont pouvoir danser aux sons d’Oumou Sangare du Mali, Wiyaala du Gana, Bruna Tatiana d’Angola, Les Afrodiziac du Gabon, Ibrahim Ferrer de Cuba, Elida Elmeida du Cap Vert et des groupes Mashrou’ Leila du Liban, Les Amazones d’Afrique du Mali, Trad Attack d’Estonie, Arnaud N’Gaza de la Côte d’Ivoire, Labess d’Algérie et Nomfusi d’Afrique du Sud. Un programme éclectique qui prouve une nouvelle fois que « la culture et le patrimoine amazighs sont ouverts sur le monde. Car le leitmotiv de Timitar reste toujours le même : «Que règnent la paix et la joie entre les peuples ! ».

 

 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4