Festival Timitar : une panoplie d’artistes à ne pas manquer !

La 14ème édition du festival « Timitar, signes et culture » s’approche à grand pas ! Asma Lmnawar, Abdelaziz Stati, Ghany, Mashrou’ Leila ou encore Oumou Sangare pour ne citer qu’eux, sont les têtes d’affiche attendues pour ce rendez-vous devenu incontournable, prévu cette année du 5 au 8 juillet à Agadir.

Musique. Diversité. Talents. Tolérance. Quatre mots résument cette 14ème édition du festival « Timitar, signes et culture » qui se tiendra du 5 au 8 juillet à Agadir. Un événement fédérateur qui rassemble chaque année près d’un million de spectateurs. Au programme : 40 shows éparpillés sur trois scènes et plus de 400 artistes attendus. Parmi les artistes marocains, sont annoncés Asma Lmnawar, Abdelaziz Stati, Ghany, Ahmad Soultan, Najat Rajoui, Hamid Bouchnaq, Sami Ray, Nouri, Mehdi Qamoum, groupe Masta Flow, Ribab Fusion, Hicham Massin, Rayssa Fatima Tabaamrant, Rayss Hassan Arsmouk, ainsi que les troupes musicales d’Ahwach Mesguina, Tiout et Tafingoult. Du côté des figures étrangères, les festivaliers vont pouvoir danser aux sons d’Oumou Sangare du Mali, Wiyaala du Gana, Bruna Tatiana d’Angola, Les Afrodiziac du Gabon, Ibrahim Ferrer de Cuba, Elida Elmeida du Cap Vert et des groupes Mashrou’ Leila du Liban, Les Amazones d’Afrique du Mali, Trad Attack d’Estonie, Arnaud N’Gaza de la Côte d’Ivoire, Labess d’Algérie et Nomfusi d’Afrique du Sud. Un programme éclectique qui prouve une nouvelle fois que « la culture et le patrimoine amazighs sont ouverts sur le monde. Car le leitmotiv de Timitar reste toujours le même : «Que règnent la paix et la joie entre les peuples ! ».

 

 

La 18e édition du SIAM se tiendra du 20 au 28 avril à Meknès sous le signe de la durabilité
Le ministère de la Santé renforce les efforts de dépistage et de prise en charge de la tuberculose. Détails.
La planète n’a jamais été aussi chaude et les signaux d’alerte se multiplient, comme l’alerte l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
En 2026, le Maroc s’impose comme le deuxième marché hôtelier le plus actif en Afrique, avec 75 projets en cours
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc