Festival international du film d’Amman : Mention spéciale du jury pour le film marocain “Aïcha”

Le court métrage “Aïcha” du réalisateur Zakaria Nouri a reçu le prix Mention spéciale du jury lors de la 2e édition du Festival international du film d’Amman.

Le film, dans lequel l’actrice Nisrin Erradi joue le rôle principal, raconte l’histoire d’une jeune fille qui peine à surmonter les difficultés de la vie et s’évertue à lutter de manière quotidienne pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère alitée.
Une cinquantaine de films, dont six marocains étaient en lice pour les prix du Bouclier d’iris noir (Fleur nationale de Jordanie), du meilleur long métrage arabe, du meilleur film documentaire et du meilleur court métrage arabe.
Dans la catégorie du meilleur court métrage, qui a mis en compétition 18 courts métrages, le film marocain Aïcha a remporté la mention spéciale du jury, tandis que le court métrage égyptien L’autre joue, réalisé par Sandro Kanâan, a remporté le prix du meilleur court métrage arabe.

 

 

(Avec MAP)

 

Exit la discrétion en 2025. On s'affirme et ça se voit au niveau de notre dressing. On vous dit tout
Généralisés à l’échelle nationale lundi dernier, les services “Pass Jeunes” ouvrent la voie à la jeunesse marocaine sur une multitude
Cheil Dubai et le mouvement M.A.L.I. lancent la campagne “Mon Corps en Sécurité”, une initiative visant à apprendre aux enfants
Fehd Benchemsi et The Lallas reviennent sur scène pour une tournée à travers le Maroc qui s’annonce magique.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4