Festival international du film d’Amman : Mention spéciale du jury pour le film marocain “Aïcha”

Le court métrage “Aïcha” du réalisateur Zakaria Nouri a reçu le prix Mention spéciale du jury lors de la 2e édition du Festival international du film d’Amman.

Le film, dans lequel l’actrice Nisrin Erradi joue le rôle principal, raconte l’histoire d’une jeune fille qui peine à surmonter les difficultés de la vie et s’évertue à lutter de manière quotidienne pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère alitée.
Une cinquantaine de films, dont six marocains étaient en lice pour les prix du Bouclier d’iris noir (Fleur nationale de Jordanie), du meilleur long métrage arabe, du meilleur film documentaire et du meilleur court métrage arabe.
Dans la catégorie du meilleur court métrage, qui a mis en compétition 18 courts métrages, le film marocain Aïcha a remporté la mention spéciale du jury, tandis que le court métrage égyptien L’autre joue, réalisé par Sandro Kanâan, a remporté le prix du meilleur court métrage arabe.

 

 

(Avec MAP)

 

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4