Festival international du film d’Amman : Mention spéciale du jury pour le film marocain “Aïcha”

Le court métrage “Aïcha” du réalisateur Zakaria Nouri a reçu le prix Mention spéciale du jury lors de la 2e édition du Festival international du film d’Amman.

Le film, dans lequel l’actrice Nisrin Erradi joue le rôle principal, raconte l’histoire d’une jeune fille qui peine à surmonter les difficultés de la vie et s’évertue à lutter de manière quotidienne pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère alitée.
Une cinquantaine de films, dont six marocains étaient en lice pour les prix du Bouclier d’iris noir (Fleur nationale de Jordanie), du meilleur long métrage arabe, du meilleur film documentaire et du meilleur court métrage arabe.
Dans la catégorie du meilleur court métrage, qui a mis en compétition 18 courts métrages, le film marocain Aïcha a remporté la mention spéciale du jury, tandis que le court métrage égyptien L’autre joue, réalisé par Sandro Kanâan, a remporté le prix du meilleur court métrage arabe.

 

 

(Avec MAP)

 

Un joli teint doré peut durer bien après les vacances, à condition de chouchouter sa peau. Hydratation, exfoliation douce et
Transpirer lorsqu’il fait chaud, pendant un effort ou sous l’effet du stress est parfaitement normal. Mais lorsque la transpiration devient
En période de canicule, la peau n'est pas la seule à subir les effets du soleil et des températures élevées.
Brumes glacées, sticks rafraîchissants, masques effet froid… Les soins « cooling » s’imposent dans les routines estivales avec la promesse