Festival Gnaoua et Musique du Monde : une 22e édition riche en culture musical

L’événement musical Gnaoua et Musique du monde d’Essaouira se tient du 20 au 23 juin 2019. Fidèle à sa tradition, le Festival Gnaoua d’Essaouira proposera des fusions inédites entre des artistes issus des quatre coins du monde.

L’incontournable festival nous invite cette année, à assister à plus de 20 concerts qui réuniront un public jeune venu de tout le Maroc, accueillant les festivaliers du monde cette convivialité qu’on connaît si bien.
Le concert d’ouverture de cette 22e édition sera donné par « Gnaoua Rumba Connection » qui ouvrira le bal. Les plus grands maâlems et artistes de grand talent, dont le Maâlem Hamid El Kasri et Maâlem Hassan Boussou, viendront partager avec générosité et énergie des moments d’exploration musical originaux et audacieux.

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira honorera la mémoire du pionnier de la fusion gnaoua-jazz Randy Weston, disparu en septembre dernier. Cet hommage prévu du 20 au 23 juin, s’articulera autour de trois temps forts : un Lila, une exposition et la projection d’un documentaire.

Cette nouvelle édition invitera le public au voyage avec une fusion inédite entre deux artistes à l’audace musicale reconnue, à savoir, le Maâlem Hamid El Kasri et la chanteuse britannique d’origine tamoule, Susheela Raman, le samedi 22 juin sur la scène Moulay Hassan, à partir de 23h40. Un véritable événement national et africain.

Abir et-Tazy (Stagiaire)

Née d’une connexion avec l’immensité apaisante de l’Océan, la nouvelle marque Hudue signe une approche holistique du soin corporel où
La fast fashion n’est pas uniquement une question de vêtements peu chers. C'est un système économique et culturel basé sur
Ces derniers mois, un phénomène insolite a émergé dans le monde des soins de la peau : l’utilisation du suif
Dormir moins, se coucher plus tard, accumuler la fatigue. Loin d’être un simple désagrément individuel, le manque de sommeil touche
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4