Festival de la musique Gharnati à Oujda

La 28ème édition du Festival de la musique Gharnati se tient du 10 au 13 juin au Théâtre Mohammed VI d'Oujda, sous le thème « La musique Gharnati, une reconnaissance pour un art ancestral ».

Le Théâtre Mohammed VI d’Oujda accueillera, du 10 au 13 juin, la 28ème édition du Festival de la musique Gharnati, placée sous le thème « La musique Gharnati, une reconnaissance pour un art ancestral ». Organisé par le ministère de la Culture et de la Jeunesse – Secteur de la Culture, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce festival célèbre la musique Gharnati en tant qu’héritage fécond et l’une des expressions artistiques les plus distinguées qui caractérisent le patrimoine marocain, comme le mettent en avant les organisateurs dans un communiqué.

La 28ème édition de ce festival, qui se déroulera en présentiel et en distanciel à travers la page Facebook officielle de la Direction régionale de la Culture, se décline autour d’un programme culturel riche et varié, comprenant notamment des spectacles au Théâtre Mohammed VI d’Oujda, avec la participation d’orchestres de renom. A l’instar des précédentes éditions, le festival rendra un hommage aux pionniers et grands noms de la musique Gharnati.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4