Festival de Cannes : le designer Ali Idrissi habille l’équipe de “Haut et fort” pour la montée des marches

Pour la fameuse montée des marches, Nabil Ayouch a choisi le designer Ali Drissi pour habiller son équipe. Un exercice de style réussi avec brio par le designer qui a révélé à cette occasion sa nouvelle marque de fabrique : l’upcycling.

C’est dans l’univers du hip hop que le designer a puisé son inspiration tout en le saupoudrant de glamour pour faire de cette montée des marches de l’équipe du film “Haut et Fort” de Nabil Ayouch un véritable événement. Pour l’occasion, Ali Drissi a mis enavant des pièces du vestiaire streetwear comme le bombers, la veste oversized ou le pantalon cargo se mêler avec des pièces “tailored”, chères à l’univers stylistique du designer. La confection des tenues des 12 artistes a nécessité une centaine de mètres de tissus (des taffetas, différents denim, georgette de soie, chantant de soie, toile cirée, du cuir d’agneau), plus de 500 heures de travail qui ont nécessité le concours de couturiers et couturières dirigés par une première d’atelier.

Le talent de Ali Idrissi s’est ainsi révélé à travers Tanya, une technique développée par le designer depuis 2 ans déjà et qui permet de créer des surfaces tissées à partir de vêtements usés, de chutes de tissu et de stock de tissus obsolètes. Une action solidaire et éco-responsable qui permet de mettre en avant le talent des tisseuses   marocaines dans les régions les plus reculées du royaume.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4