Festival de Cannes : le designer Ali Idrissi habille l’équipe de “Haut et fort” pour la montée des marches

Pour la fameuse montée des marches, Nabil Ayouch a choisi le designer Ali Drissi pour habiller son équipe. Un exercice de style réussi avec brio par le designer qui a révélé à cette occasion sa nouvelle marque de fabrique : l’upcycling.

C’est dans l’univers du hip hop que le designer a puisé son inspiration tout en le saupoudrant de glamour pour faire de cette montée des marches de l’équipe du film “Haut et Fort” de Nabil Ayouch un véritable événement. Pour l’occasion, Ali Drissi a mis enavant des pièces du vestiaire streetwear comme le bombers, la veste oversized ou le pantalon cargo se mêler avec des pièces “tailored”, chères à l’univers stylistique du designer. La confection des tenues des 12 artistes a nécessité une centaine de mètres de tissus (des taffetas, différents denim, georgette de soie, chantant de soie, toile cirée, du cuir d’agneau), plus de 500 heures de travail qui ont nécessité le concours de couturiers et couturières dirigés par une première d’atelier.

Le talent de Ali Idrissi s’est ainsi révélé à travers Tanya, une technique développée par le designer depuis 2 ans déjà et qui permet de créer des surfaces tissées à partir de vêtements usés, de chutes de tissu et de stock de tissus obsolètes. Une action solidaire et éco-responsable qui permet de mettre en avant le talent des tisseuses   marocaines dans les régions les plus reculées du royaume.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4