Fès: Session de formation sur l’éducation inclusive et l’autisme

L’Association "Miroir pour les enfants autistes" a organisé, le week-end dernier, une session de formation sur l'éducation inclusive et l'autisme.

Initiée par l’association « Miroir pour les enfants autistes en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région Fès-Meknès sous le thème « les principes d’intervention organisée et individuelle pour les personnes autistes », une session de formation a été organisée et a bénéficié aux cadres œuvrant dans le domaine de l’éducation inclusive et aux accompagnateurs d’enfants souffrant d’autisme. Cette session s’inscrit dans le cadre de rencontres de renforcement des capacités que l’association organise, ciblant les cadres de l’académie régionale d’éducation et de formation et de l’association ainsi que les acteurs de la société civile de la région.
 Dans une déclaration à la MAP, la psychologue Awatef El Idrissi a souligné que la session de formation a été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de l’utilisation des images de manière expressive pour attirer l’attention d’un enfant autiste et l’aider à mieux comprendre son environnement. La spécialiste a notamment recommandé l’organisation de l’espace de travail de ces enfants et de l’emploi du temps afin qu’ils puissent prendre conscience et assimilent les rôles et les tâches qu’ils doivent accomplir, mettant également en avant l’importance de la communication entre les accompagnateurs et les familles afin de gagner le pari de l’intégration de ces enfants dans l’école et la vie publique.

(Avec MAP)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4