« Fenêtre sur une collection », le coup de coeur de deux collectionneurs

Après quelques mois de travaux de rénovation, la galerie Thema a réouvert ses portes, et dévoile à l’occasion de son dixième anniversaire, une exposition collective d’une quinzaine d’artistes.

 

« Fenêtre sur une collection » est une invitation à la découverte d’un éventail large et varié d’œuvres d’art aussi bien conventionnelles qu’éclectiques. Des oeuvres signées notamment par des artistes tels que Hassan El Glaoui, Mahi Binebine, Moa Bennani, Saâd Ben Cheffaj, Farid Belkahia, Chaibia Tallal, Houssein Tallal, Abdelkebir Rabi, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Youssef Douieb, Fatna Gbouri et Miloud Lbied.
Cette première exposition, organisée à l’occasion de la réouverture de Thema, propose de partager l’univers des fondateurs de la galerie, des collectionneurs passionnés, devenus galeristes pour transmettre leur amour de l’art.
La galerie Thema, qui  dispose désormais d’un nouvel écrin réalisé grâce aux soins du cabinet d’architecture Fayçal Sentissi, proposera de nouveaux cycles d’exposition, de signature, de monographie, et de conférences sur l’art assurées par des experts dans le but d’initier le public aux arts plastiques et de développer ses connaissances dans ce domaine.

L’exposition « fenêtre sur une collection » se poursuit jusqu’au 30 novembre 2017. Galerie thema: 60, rue Taha Houcine, Casablanca.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4