Fatima-Zahra Akhiar, la candidate marocaine en lice au « Arab Reading Challenge »

Après Meryem Amjoun, qui va être le ou la prochain(e) gagnant(e) du concours « Arab Reading Challenge » ? Pour l’heure, la sélection nationale vient de s’achever. On connaît désormais le nom de la nouvelle candidate marocaine : Fatima-Zahra Akhiar, une élève de 15 ans.

Fatima-Zahra Akhiar est le nouveau visage qui va représenter le Maroc au « Arab Reading Challenge 2019 ». Un concours qui a été mis sous le feu des projecteurs en octobre dernier après la victoire de la petite Meryem Amjoun. Rappelez-vous, c’est cette jeune marocaine de 9 ans qui a réussi à s’imposer face à 16 finalistes, tous âgés de moins de 18 ans et originaires de tout le monde arabe. Aujourd’hui, c’est Fatima-Zahra Akhiar qui se lance officiellement dans l’aventure après avoir passé avec brio la sélection nationale. « Cette année a connu la participation de plus de 7670 établissements scolaires et près d’un million 125 mille élèves », comme l’a expliqué le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Saaïd Amzazi sur son compte Twitter. Agée de 15 ans, Fatima-Zahra Akhiar étudie au lycée qualifiant Qadi Ayyad et suit la branche sciences (option langue française) du baccalauréat international. La finale est attendue pour la fin de l’année.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4