#Faces Project ou la série de portraits 100% “vrais” capturés par Badr Bouzoubaâ

Le photographe Badr Bouzoubaâ présente #Faces Project du 17 janvier au 28 février à l’Institut français de Casablanca. Une exposition qui regroupe une série de portraits en noir et blanc, sans fioriture, et dans un décor minimaliste. En bref, une image 100 % réaliste, à l’heure où la génération 2.0 est inondée d’applications qui regorgent de filtres ou autres effets.

#Faces Project est l’exposition qui nous montre tel que nous sommes. En effet, le photographe Badr Bouzoubaâ a voulu questionner le visiteur sur le selfie et son utilisation excessive. Des filtres par-ci, des effets par-là sur Instagram, Facebook ou encore Snapchat, la génération 2.0 ne jure que par ces applications pour exister dans la société. Le but : se montrer au meilleur de sa forme qu’elle soit physique ou psychique. Face à cette surreprésentation, l’artiste a donc cherché à nous mettre à nu afin de capturer notre essence. Il a par conséquent pris une série de portraits de quidams. Des images en noir et blanc, sans fioriture, dans un décor minimaliste pour percer ce que nous avons au fond de nous, à savoir notre âme. Car les yeux rivés sur l’objectif, c’est bien l’âme que le photographe Bouzoubaâ a su capturer. L’indicible s’échappe. Tout ce que nous voulons voiler dans la société, qui nous dicte quoi faire, comment agir, sort de manière instinctive, poursuit lInstitut français lorsqu’il décrit l’exposition. Le résultat est là : des clichés d’hommes et de femmes libérés de tout artifice ! A l’occasion de l’exposition, un studio sera même installé à lInstitut français de Casablanca afin d’alimenter au fur et à mesure la série de clichés.

Vernissage le mercredi 17 janvier à 19h

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4