Exposition : “Expressions féminines ” de 7 artistes à la DS Gallery

Du 8 mars au 30 avril 2022, DS Gallery accueille ''Expressions féminines", une exposition organisée par DS Automobiles en collaboration avec galerie d’art en ligne, Art First Galerie.

 

7 artistes investissent ainsi les murs de la DS Gallery, dans son écrin de plus de 600m2 dédié à la culture et à la promotion des artistes marocains. Une manière de représenter la femme sous ses différentes facettes. Les visages et les silhouettes laissent entrevoir des attitudes diverses et variées qui nous laissent méditer sur la notion de féminité. Ces oeuvres expriment à la fois la force et la sensibilité de la femme. Les expressions émotionnelles de l’artiste prennent forme à travers les expressions féminines de leurs sujets.
Chaque portrait en dit long sur un parcours de vie, un caractère, un vécu… Des femmes aux parcours multiples qui n’ont pas peur de s’assumer telles qu’elles sont.

Les 7 artistes :

Ghizlaine Chraibi, peintre, écrivaine et éditrice, propose une exposition singulière, des visages sans regard, des ombres, des présences, ancrées ou liquéfiées…
Oussama Mahassine, artiste peintre, tient une position de prodige, ses sujets mêlant la simplicité visuelle à la complexité de sens, se nourrissant du mouvement tantôt figuratif tantôt contemporain, plaçant sa culture en tant que muse…
Souad Sahel, est d’abord la peintre de la femme muse, on retrouve toujours à la fois le goût de la perfection et l’exigence du regard poétique auquel elle invite l’amateur d’art averti. Ses portraits ne sont pas seulement des reflets, mais des mots à l’interpellation passionnelle…
Salaheddine Bouanani, est un artiste éclectique qui navigue sur les eaux troubles de son inconscient en créant des oeuvres tourmentées et d’une grande force d’expression…
Khalild Nadif, propose de nouvelles oeuvres très percutantes. Des femmes mystérieuses, aux robes rouges et masques bleus, des personnages aux yeux vides. L’artiste est hanté par l’obsession du corps féminin…
Hanan Bouanani, artiste peintre compose un théâtre intime dont les personnages impressionnent quiconque les fixe. Les oeuvres de Hanan nous donnent à voir des visages expressifs  visages expressifs qui nous racontent des histoires, des conversations, des émotions, des voyages vécus…
Abderahman Rahoule, artiste sculpteur, il s’est intéressé tout au long de son parcours artistique à la céramique, la sculpture et la peinture. L’artiste réinvestit les savoir-faire ancestraux dans la construction de panneaux colorés en les détournant de leur fonction initiale…

DS Gallery située au DS Store, 82 Boulevard Al Massira Al Khadra Casablanca

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4