Exposition : 27 artistes réunis autour de « L’art pour l’espoir »

Hassan Hajjaj, Safaa Erruas, Fatiha Zemmouri, … 27 artistes marocains dévoilent une part intime de leur vie dans l’exposition collective « L’art pour l’espoir » organisée du 14 juillet au 15 août à la galerie d’art L’Atelier 21.

« L’art pour l’espoir » est l’exposition prévue du 14 juillet au 15 août à la galerie d’art L’Atelier 21 et intimement liées à la crise sanitaire. En effet, cette exposition collective réunit les œuvres de 27 artistes marocains qui ont accepté de dévoiler une part intime de leur vie au regard du public. Parmi les artistes, Hassan Hajjaj, Safaa Erruas, Fatiha Zemmouri, Mo Baala, Fouad Bellamine Mohamed El Baz ou encore Mehdi Qotbi qui démontrent la force de l’art face à l’adversité. Car « plus que jamais, dans cette épreuve que nous vivons tous de l’enfermement et de la peur face à la pandémie, nous avons besoin de ce que l’art crée de sens, de force et de beauté », comme l’explique la galerie d’art dans un communiqué, avant d’ajouter quelques lignes plus loin que « l’art n’a jamais été aussi nécessaire. Il n’a jamais été aussi salvateur ».

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4