Expériences au Sahrai

L’hôtel Sahrai propose une expérience hôtelière inédite à Fès. En parfaite rupture avec l’esprit traditionnel des riads et l’impersonnalité des grands resorts, ce boutique-hôtel construit sur les hauteurs de la ville offre un panorama époustouflant sur la plus grande médina du monde arabe.

Construit en lieu et place de l’ancien palais d’été du Maréchal Lyautey, l’hôtel reprend le style identitaire des grandes arcades mauresques qui distinguaient la façade du bâtiment disparu. Derrière ces arcades majestueuses, s’élève autour d’atriums végétalisés, un édifice de cinquante chambres spacieuses, conçu comme un palais contemporain avec des matériaux nobles et un mobilier contemporain, en préservant une touche marocaine traditionnelle.

L’hébergement

Baignées de lumière par de larges baies vitrées offrant une vue sur la piscine et la ville, les chambres et suites de l’Hôtel Sahrai marient avec subtilité les styles traditionnel et moderne. Elles sont dotées de magnifiques salles de bain en marbre. Tissus et peinture coordonnés dans des tonalités naturelles, tête de lit en cuir ocre orange, parement de pierre et panneaux de plâtre sculpté à la tonalité grège, méridienne confortable et liseuse apportent de la douceur et une atmosphère cosy.

les expériences exclusives

“Girls Night Staycation”

Que ce soit pour célébrer l’anniversaire de votre bestie, enterrer sa vie de jeune fille ou juste vous retrouver entre sœurs, mère et filles, cousines ou copines, ce séjour 100% girly est pensé dans les moindres détails pour vous offrir des moments magiques de rire et de complicité. Une soirée pyjama version hôtel 5 étoiles !

Vous serez accueillies en Suite Deluxe View. Offrant une magnifique vue sur la ville de Fès, époustouflante la nuit, elle est spécialement décorée pour l’occasion avec des fleurs, des ballons, des bougies… Découvrez ensuite le délicieux buffet gourmand garni en canapés salés et mignardises sucrées soigneusement préparés par le chef. Et pour vous chouchouter, quoi de mieux qu’un petit massage des mains et des pieds dans votre suite par les praticiennes du spa? Un pur moment de détente et une soirée qui promet d’être mémorable !

L’offre “Girls Night Staycation” comprend :

L’hébergement en chambre Deluxe View avec décoration spéciale

Un buffet servi en chambre

Un massage des mains ou des pieds de 30 minutes par personne

Le petit-déjeuner en chambre ou au restaurant

Tarif : 1.080 DH par personne sur la base de 3 personnes dans 1 Deluxe View

Réservation 24H à l’avance. Modifiable sous conditions. Paiement à l’avance.

Pour prolonger le plaisir, l’offre peut être étendue pour une deuxième nuit avec une proposition de programme de soins réservés aux Thermes de Moulay Yacoub avec un déjeuner sur place, et un dîner exclusif dans la Cage Dorée du restaurant Jungle du Sahrai.

Tarif : 1.500 DH par chambre avec petit-déjeuner (hors programme). Programme avec coûts supplémentaires.

Visite du Domaine de la Pommeraie avec dégustation de produits du terroir

Perché au milieu des montagnes du Moyen Atlas, à Imouzzer du Kandar, le Domaine de la Pommeraie abrite une ferme gérée selon les principes d’un tourisme durable et éco-responsable, dans le respect de la diversité et la sensibilisation à l’environnement.

La visite, d’une durée de quatre heures, vous invite à découvrir les activités quotidiennes de cette ferme, l’une des premières fermes biologiques du Maroc qui approvisionne les plus grands hôtels du pays. Elle produit des fromages de chèvre, du miel, de l’huile d’olive et du safran. La visite s’achève avec une pause gourmande avec dégustation de fromages de chèvre et de produits du terroir.

Tarif : 1.200 DH par personne.

Visite guidée de la Médina avec dégustation de street food

Cette visite de 2 heures combine la découverte de l’impressionnant patrimoine culturel de cette cité impériale et de la richesse de sa gastronomie. En compagnie de votre guide, vous découvrirez l’histoire de la Médina de Fès en parcourant ses ruelles étroites et animées remplies d’échoppes d’artisans. Une balade ponctuée de pauses pour déguster les spécialités de la street food traditionnelle et des produits locaux comme différentes sortes d’olives et de miels, beghrirs, msemmens, sfenj beldi, ou encore le fameux jaban koloban, délicieux nougat typique de la ville.

Tarif : 900 DH par personne. 

Hôtel Sahrai – Bab Lghoul – Dhar El Mehraz – Fès.

Information & réservation : 05.35.94.03.32 –  [email protected]  @hotelsahrai – www.hotelsahrai.com

Prochain article : Expérience à l’Amanjena

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4