Éric Longfeng : « La technologie 5G va changer la vie des utilisateurs dans le monde entier » (Interview)

Dans cette interview, Éric Longfeng, CBG Director of North Africa nous en dit plus sur la 5G, les nouvelles technologies mises au point par Huwaei pour révolutionner le monde et les dernières nouveautés développées par le géant chinois pour séduire encore plus de consommateurs.

La grande nouveauté Huawei 2020 est le Nova 7 5G. Quels en sont les points forts ?
La technologie 5G va changer la vie des utilisateurs dans le monde entier et Huawei est un leader mondial des équipements en la matière. Avec le Nova 7 5G, nous proposons un appareil doté du meilleur de l’industrie actuelle, avec un design impactant et des fonctionnalités nouvelles et pratiques qui simplifient la vie des utilisateurs, surtout les jeunes générations. Les atouts de ce nouveau smartphone sont nombreux : une caméra performante, un écran au rendu inégalé… Plus de 145 millions d’utilisateurs utilisent aujourd’hui les produits de la série nova dans le monde.

Le Huawei AppGallery propose-t-il toutes les applications dont on a besoin ?

Notre boutique officielle d’applications Huawei AppGallery a été conçue pour faciliter la vie des consommateurs en leur offrant une large gamme de services en ligne. Télécommunications, médias, banque, e-commerce, divertissement… Toutes les applications les plus utilisées au Maroc sont présentes avec des marques comme Maroc Telecom, Hespress, 2M, Avito, SNRT, CNSS, Crédit Agricole du Maroc ou encore BMCE, entre autres. Avec Petal Search, l’AppGallery bénéficie aussi d’un outil de recherche d’applications conçu par Huawei qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs applications préférées parmi les dizaines de milliers présentes sur le store. L’AppGallery est actuellement disponible dans plus de 170 pays et un demi-milliard d’utilisateurs l’utilisent chaque mois, ce qui en fait l’une des trois platesformes d’applications les plus utilisées dans le monde.

 Un grand lancement est attendu cette saison : Watch GT 2e. Quels sont ses atouts par rapport à ce qui existe sur le marché ?

Le dernier-né de la série Watch GT 2 est l’incarnation de l’énergie et de la vitalité, un accessoire indispensable pour les utilisateurs actifs qui veulent profiter d’une montre connectée nouvelle génération. Ses performances sont incroyables : elle dispose d’une autonomie de batterie de deux semaines, d’un design contemporain ergonomique et d’un accès à des centaine de disciplines sportives, dont 15 modes d’entraînement professionnel, pour un suivi sanitaire plus smart que jamais. Le tout propulsé par une puce Kirin A1, le premier chipset développé par Huawei pour les produits portables : à faible consommation d’énergie, il s’appuie sur une architecture avancée et un système informatique idéal pour suivre des séances d’entraînement, surveiller son rythme cardiaque, son sommeil et une foule d’autres fonctions.

Innovation et diversification sont au cœur de la stratégie de développement de Huawei. Pourriez-vous nous en parler ?

Huawei est un acteur mondial reconnu de l’innovation qui accorde une importance clé à la recherche et au développement en y investissant une large partie de son chiffre d’affaires. Nous sommes en effet convaincus que la différence se joue sur le terrain technologique avec la promesse de rendre nos solutions accessibles au plus grand nombre. Cela va de pair avec notre stratégie de diversification qui consiste à proposer un large éventail de choix dans toutes nos séries à succès. Nos appareils nova 5t et nova 7i, mais aussi Y7p, ont récemment été lancés avec succès au Maroc, et les consommateurs profiteront bientôt des derniers-nés Y5p, Y6p et Y8p. D’une manière générale, nous investissons beaucoup au Maroc en apportant aux consommateurs le meilleur de nos produits et services. Malgré la pandémie, 2020 sera ainsi notre meilleure année ici et dans le monde. Nous avons par ailleurs un bon classement de 49eme sur la liste Fortune Global 500 (61eme en 2019).

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4