“Entr’Elles” met en avant 4 femmes inspirantes (photos)

La deuxième édition de Entr’Elles, une rencontre 100% féminine, a été organisée par le laboratoire pharmaceutique Bayer jeudi 7 mars à la veille de la journée internationale des droits de la femme. L’événement a réuni des femmes de tout âge et de différents domaines, autour de quatre invitées d’honneur : l’animatrice Aziza Laayouni, la comédienne et réalisatrice Samia Akariou, la première marocaine qui a atteint l’Everest Bouchra Baibanou ainsi que Leila El Andaloussi présidente de l’association WIMEN.

Battantes, chacune à sa manière, les 4 invitées ont parlé de leurs parcours passionnants. Elles ont également évoqué leurs peurs et leurs faiblesses et surtout le long chemin qu’elles ont emprunté pour réussir dans une société patriarcale où la femme est obligée de se battre pour s’imposer. Elles sont épouses, mamans mais avant tout elles sont femmes et ont des rêves. “Si j’avais pensé de manière traditionnelle, je n’aurais jamais atteint les 7 plus hauts sommets du monde“ révèle Bouchra Baibanou.
Il faut d’abord avoir la passion et croire en nos capacités. Le choix du bon partenaire est tout aussi important parce que sinon la vie conjugale deviendrait impossible” ajoute la comédienne Samia Akariou.
Croire en soi, persévérer et avoir un but dans la vie sont indispensables pour s’affirmer en tant que femme. “Il faut arrêter de se mettre des obstacles. Si une femme veut réussir, il faut qu’elle pense d’abord à son but et comment le concrétiser en tant qu’être humain et non pas en tant que femme. Il n’y a pas de différence” souligne Aziza Laayouni, l’animatrice de Sabahyat 2m.

 

Matar Bensalmia (journaliste stagiaire)

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4