Enseignement à distance : lancement de l’application “TelmidTICE”

«TelmidTICE», c’est le petit nom de l’application mobile pour l’enseignement à distance lancé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans le contexte inédit de la pandémie de Covid-19, une nouvelle application mobile voit le jour. Elle se nomme «TelmidTICE ». Son but ? Assurer une réussite pédagogique continue et pérenne aux apprenants et élèves à travers un mécanisme d’enseignement à distance, conformément aux souhaits exprimés par les parents d’élèves et tuteurs, comme l’explique, dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ajoutant que cette application aspire à garantir aux apprenants un parcours scolaire sûr, tout en préservant leur sécurité sanitaire à la lumière du Covid-19.

L’application « TelmidTICE » a été élaborée par le ministère de tutelle en partenariat avec l’École de coding nouvelle génération 1337 et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), avec le soutien de l’OCP. Accessible gratuitement sur smartphone depuis AppGallery, Google Play et App Store, ladite application contient des leçons de différents matières, niveaux et branches d’étude, permettant ainsi de suivre les cours facilement. Autre atout : elle a été conçue selon les langues et systèmes les plus largement répandus sur les smartphones. Elle se caractérise également par une facilité d’installation, une navigation et un suivi fluides ainsi que des fonctionnalités de partage et de mise à jour continue permettant aux utilisateurs de communiquer instantanément et d’échanger les diverses leçons.

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4