Enseignement à distance : arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision

La cloche a sonné les grandes vacances pour les écoliers ! Mise en place dans le cadre du dispositif de l’enseignement à distance, la diffusion des cours sur les chaînes de télévision est arrêtée.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d’annoncer l’arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision Athaqafia TV, Tamazight TV, Laâyoune TV et Arryadia. Lancée dans le cadre du dispositif de l’enseignement à distance, cette initiative était destinée à tous les niveaux scolaires de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur. Les cours ? Des leçons d’éducation physique, d’orientation scolaire, professionnelle et universitaire, de soutien et de préparation aux examens. Cette décision intervient après le parachèvement des programmes scolaires et de formation pour tous les cycles de l’enseignement, ainsi que des séances destinées aux étudiants de deuxième année du baccalauréat pour le soutien et la préparation à l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat 2020, comme l’explique le ministère dans un communiqué.

(Avec Map)

Plongée dans l'univers amoureux d’une génération qui tranche avec les précédentes, capable de s’affranchir des diktats sociétaux hérités et d’inventer
Entre des traditions bien établies et des aspirations contemporaines, l'amour au Maroc s'entrelace au sein de valeurs culturelles profondes et
Au Maroc, l’amour est pudique. Il ne se crie pas sur les toits, il ne se vit pas au su
L’amour est un sentiment universellement accepté, qui a suscité, à travers les temps et les civilisations, passions, guerres, alliances, unions…
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4