Enseignement à distance : arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision

La cloche a sonné les grandes vacances pour les écoliers ! Mise en place dans le cadre du dispositif de l’enseignement à distance, la diffusion des cours sur les chaînes de télévision est arrêtée.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d’annoncer l’arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision Athaqafia TV, Tamazight TV, Laâyoune TV et Arryadia. Lancée dans le cadre du dispositif de l’enseignement à distance, cette initiative était destinée à tous les niveaux scolaires de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur. Les cours ? Des leçons d’éducation physique, d’orientation scolaire, professionnelle et universitaire, de soutien et de préparation aux examens. Cette décision intervient après le parachèvement des programmes scolaires et de formation pour tous les cycles de l’enseignement, ainsi que des séances destinées aux étudiants de deuxième année du baccalauréat pour le soutien et la préparation à l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat 2020, comme l’explique le ministère dans un communiqué.

(Avec Map)

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4