Enesse, la grande révélation musicale de la saison

Si vous ne le connaissez pas déjà, alors retenez bien ce nom. Ennesse n’a pas fini de faire parler de lui. Ce jeune bourré de talent, à la voix suave et surprenante, à la fois rauque et sensuelle, est auteur-compositeur, mais aussi compositeur international.

La musique habite depuis toujours Enesse, de son vrai nom Anès Mansouri. “J’ai toujours considéré la musique comme une priorité dans ma vie et cela depuis mon enfance. La musique est un art majeur, un territoire d’expression illimité et aujourd’hui plus que jamais, un vecteur de paix, de solidarité et d’équilibre nécessaire dans notre monde si fragilisé”, explique-t-il. Mais c’est dans le mannequinat qu’il démarre sa carrière. Remarqué pour son physique avenant, sa beauté et sa prestance, il va jouer les mannequins pendant quelques temps aux Etats-Unis, mais l’appel de la musique est le plus fort.

https://www.instagram.com/p/CGNjesxpheK/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

En effet, et même s’il se révèle être un mannequin talentueux, ses rêves de gloire et de réussite s’incarnent réellement dans l’univers musical. La chance tourne lorsqu’il rencontre J.U.S.T.I.C.E League, les Grammy Awards producers, avec lesquels il collabore sur des projets des plus prestigieux, notamment sur le single de – Rick Ross feat Lil Wayne – Thug Cry – sur lequel Enesse signe le refrain. Persévérant, travailleur acharné et auteur interprète passionné, Enesse finit par conquérir un large public et construire une véritable carrière aux USA.

Aujourd’hui, ce citoyen du monde, aux multiples tubes et des millions de streams sur des titres en anglais revient à ses racines linguistiques pour chanter les mots de la langue française : une langue si chère à son coeur. Dans une langue simple et des thématiques d’actualité, Enesse nous plonge par exemple avec le single « Chez Moi » dans des mélodies douces et nostalgiques qui aborde la question identitaire et l’expatriation. Ou encore le désir d’accomplissement et le dépassement de soi avec « Maximum ».
Né à Bruxelles d’origine marocaine, Ennesse représente cette nouvelle vague d’artistes multi-culturels citoyens du monde qui ont à cœur de porter très haut, les couleurs du Maroc où que leurs pas les portent à travers le monde.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4