En Islande, bye bye les inégalités salariales entre les hommes et les femmes

Depuis le 1er janvier 2018, verser à une femme un salaire inférieur à celui d’un homme est illégal. Cette petite révolution se déroule en Islande qui devient ainsi le premier pays à imposer l’égalité salariale entre les deux sexes.

Pour un même poste, une femme et un homme doivent percevoir le même salaire. Cela paraît une évidence, mais cela ne l’est pourtant pas partout. Le gouvernement islandais a donc voté une loi qui impose l’égalité salariale, et qui est applicable depuis le 1er janvier 2018. Ainsi, toute entreprise privée et agence gouvernementale employant au minimum 25 salariés devront payer une amende s’ils ne respectent pas ladite loi. Le pouvoir compte étendre cette législation à l’ensemble des sociétés en 2020 qui devrait par conséquent être l’année de la fin des inégalités de salaire. « Je crois que, désormais, les gens commencent à réaliser qu’il s’agit d’un problème systémique auquel nous devons nous attaquer avec de nouvelles méthodes », a mis en avant Aradottir Pind, à Al Jazeera une membre de l’Association islandaise pour les droits des femmes.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4