Elyanna feat Balti dévoilent le titre “Ghareeb Alay”

L’auteur-compositeur-interprète palestino-chillienne Elyanna présente son feat avec le rappeur, compositeur et producteur de musique tunisien Balti. Le titre « Ghareeb Alay » a vu le jour grâce au programme Radar MENA de Spotify.

Spotify vient de dévoiler le morceau issu de la quatrième collaboration d’artistes réalisée dans le cadre de son programme Radar au sein de la région MENA. Cette nouvelle collaboration met cette fois en vedette l’auteur-compositeur-interprète palestino-chillienne Elyanna. « Elyanna est l’étoile montante de la génération Z. Cette artiste d’exception vient d’exploser la scène en lançant un feat avec le rappeur, compositeur et producteur de musique tunisien Balti », comme le présente Spotify dans un communiqué, précisant que le titre conçu entre ces deux artistes « Ghareeb Alay » (« Strange to Me ») est sorti le 21 janvier et fusionne pop urbaine et reggae.

« Ghareeb Alay n’est pas une simple chanson d’amour, elle est plus profonde que cela, a expliqué Elyanna. Cette chanson est le reflet du changement qui s’opère à la fois autour de nous et en nous et qui est surtout ressenti par l’étranger ou ghareeb qui quitte son pays. Pour moi, qui suis immigrante, je me sens souvent étrangère du fait que je suis loin de mon pays d’origine. » De son côté, le pionnier du rap tunisien Balti a confié que ce morceau est « l’une de ses chansons préférées de tous les temps. Ensemble avec Elyanna, nous avons réussi à mettre en avant un nouveau style de pop urbaine arabe soutenu par la vision de Spotify pour les talents locaux ».

Lancé en 2020, le programme Radar est un programme international dédié aux artistes de Spotify. Il a été exclusivement conçu pour aider les artistes émergents à booster leur carrière et à renforcer leurs liens avec les auditeurs. 

 

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4