Élections régionales : le PJD en tête de la région Rabat-Sale-Kenitra

Rabat, 05 sept. 2015 (MAP) - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté 25 pc des sièges au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, lors des élections communales et régionales qui se sont déroulées vendredi, se plaçant ainsi en tête.

Selon les résultats provisoires rendus publics samedi, le parti Authenticité et modernité (PAM) arrive en 2ème position avec 14 pc des sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 9 pc et de l'Union constitutionnelle (UC) avec 8 pc des sièges à pourvoir.



Viennent ensuite le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 6 pc des sièges, le mouvement démocrate social (2 pc) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 1 pc).



Le taux de participation à ces échéances électorales régionales a atteint 50 pc au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, selon les mêmes résultats.



Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra se compose de 75 membres, dont 27 seront élus dans la deuxième partie de la liste électorale réservée aux femmes. 



Douze sièges sont réservés à chacune des préfectures de Rabat, Salé et Kénitra, onze pour Skhirat-Témara, dix pour les provinces respectives de Khémisset et de Sidi Kacem et huit pour la province de Sidi Slimane.

Rayonnant, vibrant et pétillant, le jaune n'est pas uniquement une couleur estivale. Par touches, il égaie votre tenue et apporte
La K-Beauty, ou “Korean Beauty”, est un phénomène mondial qui a su s’imposer dans l’univers des cosmétiques ces dernières années.
Le caftan, dans toute sa splendeur, et la haute couture marocaine ont brillé lors d’un double défilé inédit, organisé la
La Fondation Friedrich Naumann organise l’exposition "Moroccan Women in Focus". À travers les œuvres de sept artistes-photographes, cet événement met
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4