Élections régionales : le PJD en tête de la région Rabat-Sale-Kenitra

Rabat, 05 sept. 2015 (MAP) - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté 25 pc des sièges au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, lors des élections communales et régionales qui se sont déroulées vendredi, se plaçant ainsi en tête.

Selon les résultats provisoires rendus publics samedi, le parti Authenticité et modernité (PAM) arrive en 2ème position avec 14 pc des sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 9 pc et de l'Union constitutionnelle (UC) avec 8 pc des sièges à pourvoir.



Viennent ensuite le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 6 pc des sièges, le mouvement démocrate social (2 pc) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 1 pc).



Le taux de participation à ces échéances électorales régionales a atteint 50 pc au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, selon les mêmes résultats.



Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra se compose de 75 membres, dont 27 seront élus dans la deuxième partie de la liste électorale réservée aux femmes. 



Douze sièges sont réservés à chacune des préfectures de Rabat, Salé et Kénitra, onze pour Skhirat-Témara, dix pour les provinces respectives de Khémisset et de Sidi Kacem et huit pour la province de Sidi Slimane.

The Kitab Club, en partenariat avec Sochepress, a organisé une rencontre littéraire avec l’écrivaine Mouna autour de son livre intitulé
Le Salon International du Bien-être et de la Nutrition (SIBEN) revient les 12 et 13 octobre 2024 avec une deuxième
La 9ème édition de l’African Cristal s’est déroulée, le 27 septembre 2024, à l’hôtel Marriott Casablanca, en présence de professionnels
Le Maroc a signé une participation marquante lors du Junior and Ladies - Pan Arab Golf Championship 2024, organisé au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4