Élections régionales : le PJD en tête de la région Rabat-Sale-Kenitra

Rabat, 05 sept. 2015 (MAP) - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté 25 pc des sièges au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, lors des élections communales et régionales qui se sont déroulées vendredi, se plaçant ainsi en tête.

Selon les résultats provisoires rendus publics samedi, le parti Authenticité et modernité (PAM) arrive en 2ème position avec 14 pc des sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 9 pc et de l'Union constitutionnelle (UC) avec 8 pc des sièges à pourvoir.



Viennent ensuite le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 6 pc des sièges, le mouvement démocrate social (2 pc) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 1 pc).



Le taux de participation à ces échéances électorales régionales a atteint 50 pc au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, selon les mêmes résultats.



Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra se compose de 75 membres, dont 27 seront élus dans la deuxième partie de la liste électorale réservée aux femmes. 



Douze sièges sont réservés à chacune des préfectures de Rabat, Salé et Kénitra, onze pour Skhirat-Témara, dix pour les provinces respectives de Khémisset et de Sidi Kacem et huit pour la province de Sidi Slimane.

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4