Élections régionales : le PJD en tête de la région Rabat-Sale-Kenitra

Rabat, 05 sept. 2015 (MAP) - Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté 25 pc des sièges au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, lors des élections communales et régionales qui se sont déroulées vendredi, se plaçant ainsi en tête.

Selon les résultats provisoires rendus publics samedi, le parti Authenticité et modernité (PAM) arrive en 2ème position avec 14 pc des sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 9 pc et de l'Union constitutionnelle (UC) avec 8 pc des sièges à pourvoir.



Viennent ensuite le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 6 pc des sièges, le mouvement démocrate social (2 pc) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 1 pc).



Le taux de participation à ces échéances électorales régionales a atteint 50 pc au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, selon les mêmes résultats.



Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra se compose de 75 membres, dont 27 seront élus dans la deuxième partie de la liste électorale réservée aux femmes. 



Douze sièges sont réservés à chacune des préfectures de Rabat, Salé et Kénitra, onze pour Skhirat-Témara, dix pour les provinces respectives de Khémisset et de Sidi Kacem et huit pour la province de Sidi Slimane.

Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
La présidente du Special Olympics Morocco (SOM), Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès
La 7e édition de Cosmetista Expo North & West Africa, qui se déroulera du 11 au 14 mai 2024, s’annonce
GNV (Groupe MSC), qui partage les valeurs du Rallye, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4