Elections : publier sa voix sur Facebook, une tendance malsaine

Un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux, quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote, ce vendredi 4 septembre 2015 pour les élections communales et régionales.

Plusieurs internautes et adeptes des réseaux sociaux ont publié des photos de leur bulletin de votes. Cette tendance lancée par des sympathisants de certains partis s’est transformée en un semblant de campagne électorale alors que la campagne a légalement pris fin la veille du scrutin.

Ainsi, il s’agit d’une pratique malsaine, d’autant qu’elle est contraire aux lois, notamment au fait que les appareils photo sont interdits au sein des bureaux de vote en l’absence d’une autorisation.

Et pour cause, lors des précédentes élections certains candidats avaient pointé du doigt l’achat de voix.  Un délit où le recours aux photos est utilisé dans les transactions entre les commençants de voix, notamment pour attester que la bonne case a été cochée en contrepartie de l’argent promise.

Selon une étude menée par les universités McGill et Harvard, la réduction des graisses animales au profit de sources végétales
Du 8 au 11 octobre, Essaouira accueille la troisième édition des Rencontres Esther & Salma, un festival qui fait dialoguer
Casablanca compte plusieurs espaces verts où les enfants peuvent courir, jouer et profiter du plein air sans forcément. Voici cinq
L’international marocain s’est officiellement engagé avec le Botafogo, au Brésil, où il a signé un contrat courant jusqu’à fin 2028.