Elections : publier sa voix sur Facebook, une tendance malsaine

Un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux, quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote, ce vendredi 4 septembre 2015 pour les élections communales et régionales.

Plusieurs internautes et adeptes des réseaux sociaux ont publié des photos de leur bulletin de votes. Cette tendance lancée par des sympathisants de certains partis s’est transformée en un semblant de campagne électorale alors que la campagne a légalement pris fin la veille du scrutin.

Ainsi, il s’agit d’une pratique malsaine, d’autant qu’elle est contraire aux lois, notamment au fait que les appareils photo sont interdits au sein des bureaux de vote en l’absence d’une autorisation.

Et pour cause, lors des précédentes élections certains candidats avaient pointé du doigt l’achat de voix.  Un délit où le recours aux photos est utilisé dans les transactions entre les commençants de voix, notamment pour attester que la bonne case a été cochée en contrepartie de l’argent promise.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4