Elections : publier sa voix sur Facebook, une tendance malsaine

Un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux, quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote, ce vendredi 4 septembre 2015 pour les élections communales et régionales.

Plusieurs internautes et adeptes des réseaux sociaux ont publié des photos de leur bulletin de votes. Cette tendance lancée par des sympathisants de certains partis s’est transformée en un semblant de campagne électorale alors que la campagne a légalement pris fin la veille du scrutin.

Ainsi, il s’agit d’une pratique malsaine, d’autant qu’elle est contraire aux lois, notamment au fait que les appareils photo sont interdits au sein des bureaux de vote en l’absence d’une autorisation.

Et pour cause, lors des précédentes élections certains candidats avaient pointé du doigt l’achat de voix.  Un délit où le recours aux photos est utilisé dans les transactions entre les commençants de voix, notamment pour attester que la bonne case a été cochée en contrepartie de l’argent promise.

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4