Easkey Britton surfe voilée en Iran

A 26 ans, l'Irlandaise Easkey Britton, quadruple championne de surf, est la première femme à pratiquer cette discipline sur les côtes iraniennes.

Un cadre plutôt inhabituel pour s’adonner à ce type de sport… La raison qui a poussé cette jeune femme à enfiler son hijab de plongée pour braver les vagues de l’océan Indien ? A travers cette démarche, elle a souhaité s’engager pour la cause des femmes en Iran. Une aventure qu’elle résume en quelques mots : “C’est un projet fou de s’aventurer là où aucune surfeuse n’était allée auparavant, et d’essayer d’intéresser d’autres femmes” Une manière originale de promouvoir ce sport et de montrer aux Iraniennes qu’il n’est pas exclusivement réservé aux hommes.

Après un moment d’intimité, la parole peut être une clé précieuse pour renforcer la complicité et nourrir la relation de
Carrefour stratégique du textile marocain et international, le Salon Maroc in Mode 2025, qui se poursuit à Casablanca jusqu’au 7
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) passera à la vitesse
La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Dakhla-Oued Eddahab a officiellement ouvert ses portes le 6 novembre 2025.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4