Dubaï, destination cosmopolite

Les feux des projecteurs seront dirigés vers Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à l’occasion de l’organisation de l’Exposition Universelle 2020. Un prétexte tout trouvé pour vous inviter à plonger dans une ville de la démesure, des arts, de l’architecture, de la culture et du shopping. Embarquement immédiat.

à la fois ville et un émirat des Émirats arabes unis, Dubaï est mondialement connu pour ses projets touristiques pharaoniques, ses îles artificielles, ses mégaprojets immobiliers et ses gigantesques mall. Capitale du tourisme de luxe et du shopping, Dubaï est aussi une ville magnifique, synonyme de l’art, de la culture, de l’architecture et de la sophistication. Ses hôtels, ses centres balnéaires et de loisirs, ses parcs d’attractions à thèmes ou aquatiques, ses lieux culturels, ses pistes de skis et ses centres commerciaux, inspirés de visions futuristes, l’ont définitivement ancré dans le monde comme destination incontournable pour des vacances de rêve, tout au long de l’année.

Dubaï est en effet une ville cosmopolite et animée qui offre aux visiteurs la possibilité de profiter d’un mélange éclectique d’offres comprenant des plages magnifiques, les plus grands centres commerciaux, des boutiques, des restaurants de luxe et les meilleurs parcs à thème du monde.

toujours plus hauts

Construits sur des îles artificielles grignotées sur la mer, les complexes touristiques et les tours gigantesques, comme Borj al-arab, qui abrite l’hôtel le plus étoilé du monde (7 étoiles pour cet édifice sous forme de voilier), le Palm Islands, presqu’île artificielle en forme de palme, The World, archipel artificiel qui reproduit la carte du monde, les projets les plus fous jaillissent du désert… Dans cette quête de démesure, Dubai Waterfront est un autre projet innovant. L’ensemble d’îles en forme de croissant est le plus grand front de mer au monde.

Et c’est toujours à Dubaï que l’on trouvera les plus grands complexes commerciaux du monde, comme le Dubaï Mall, avec ses 1200 magasins, sa patinoire et son aquarium géant ou encore le Mall of the Emirates qui propose plus de 400 magasins, pistes de ski, aquarium et fontaines…

les plages de dubaï

À Dubaï, la température diurne ne dépasse pas les 25 degrés pendant la saison hivernale. La ville possède de nombreuses plages magnifiques, offrant une haute qualité de services et d’activités pour les familles avec enfants, les couples ou les groupes d’amis.

dubai creek

Dans la partie orientale de la Crique se trouve le quartier historique d’Al Fahidi. Vous pouvez y admirer les fameuses tours à vent traditionnelles, les maisons de corail et les entrées traditionnelles arabes restaurées qui vous donneront un aperçu sur l’histoire de la région.

Pour clôturer votre journée de découverte, offrez-vous un dîner-croisière sur le bateau. Vous aurez une vue imprenable sur la crique de Dubaï avec ses lumières colorées et sur les paysages urbains. Éblouissement garanti.

l’opéra de dubaï

Situé au cœur de la ville, l’Opéra de Dubaï est l’épicentre d’un rayonnement culturel et artistique impressionnant. Avec son théâtre multi format unique d’une capacité de 2000 places, l’Opéra de Dubaï est une destination mondiale pour la production des plus grands spectacles et performances artistiques.

Surplombant la fontaine de Dubaï et Burj Khalifa, l’icône de Dubaï, l’Opéra de Dubaï accueille une variété de spectacles et d’événements locaux et internationaux authentiques, créatifs et attrayants, notamment du théâtre, de l’opéra, du ballet, des concerts et des expositions.

Le design de l’Opéra de Dubaï s’inspire de la forme des voiliers arabes et est considéré comme un chef-d’œuvre du design contemporain, un sublime hommage au patrimoine commercial de Dubaï, à la pêche et à la plongée à la recherche de perles. Aujourd’hui, tout comme le dhow qui a contribué à l’avancement de cette ville dynamique, l’Opéra de Dubaï ajoute son empreinte captivante à la croissance, à la fierté et à la qualité de vie à Dubaï.

les parcs à thème de dubaï

Dubaï est, sans conteste, l’une des meilleures destinations au monde pour les enfants. Il existe des centaines d’activités amusantes et familiales pour les enfants à Dubaï. La ville possède toutes sortes de parcs à thème imaginables.

Vous pouvez notamment vous rendre au parc  aquatique Aquaventure, AMG Worlds of Adventure ou au parc aquatique Wild Wadi.

le shopping à dubaï

Dubaï est le paradis des accros du shopping, en particulier pendant le Dubai Shopping Festival, l’une des plus grandes manifestations dédiées au shopping et au divertissement dans la région du Moyen-Orient. Ce rendez-vous est mondialement connu pour ses offres incroyables et compétitives, ses divertissements et ses défilés de mode, ses tirages au sort et autres spectacles…

Une visite à Dubaï serait incomplète sans une virée au Dubaï Mall, qui n’est pas uniquement un centre commercial, mais un monde unique et intégré. En plus de ses nombreux magasins et points de vente, le Dubai Mall contient également l’aquarium de Dubaï, l’un des plus grands aquariums du monde, et un zoo sous-marin. Les visiteurs du Dubai Mall peuvent également profiter d’une expérience culinaire raffinée dans quelques-uns des meilleurs restaurants au monde.

expériences culinaires

L’Expo 2020 Dubaï promet des découvertes culinaires avec des concepts sur mesure, provenant des 4 coins de la planète. Avec plus de 200 points de vente, le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe assure qu’il sera le paradis de tous les gourmands. Mais déjà Dubaï peut se prévaloir de compter d’immenses restaurants emmenés par des chefs et/ou des concepts venus de l’étranger, anglo-saxons en priorité au sein de ses luxueux hôtels. Et si la gastronomie émiratie est peu représentée dans les bonnes adresses dubaïotes, celle-ci existe bel et bien, et vous promet un surprenant et agréable voyage gustatif.

En automne ou en plein saison hivernale, Dubaï reste une destination idéale pour des vacances. C’est aussi l’une des destinations à avoir instauré dès juillet 2020 les normes de sécurité. Dans ce sens, les passagers d’Emirates en provenance du Maroc peuvent planifier un voyage sûr et confortable pour profiter de leurs vacances en toute tranquillité. Alors, prêts à embarquer ?

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4