“Dreams”, le premier dessin animé du Groupe Scolaire La Résidence

Le Groupe Scolaire La Résidence (GSR) innove dans ce contexte de pandémie mondiale où l’école se doit de réinventer son quotidien, ses pratiques et à penser aux métiers du futur pour mieux préparer les générations à venir. D’où l’idée de la production de “Dreams”, le premier dessin animé de cette école.

Ce premier dessin animé du GSR présente le parcours des élèves de la maternelle au lycée, permettant aux élèves d’y exprimer avec passion et enthousiasme leurs rêves et leur projection dans l’avenir, le tout en format “Cartoon”.
Le concept a consisté à produire un film en dessin animé dont l’objectif est de mettre en avant le continuum pédagogique du Groupe Scolaire La Résidence. Pour ce faire, des élèves de tous les niveaux, de la maternelle au lycée se sont impliqués dans sa production. Au total 8 enfants ont pris part à cette belle aventure. Ce projet d’équipe a été par ailleurs pilotée par la direction de la communication, les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements et des experts en audiovisuels.


Dans ce sens, le GSR tient à inculquer à ses élèves une devise, faisant partie de son ADN et qui résume parfaitement la réalisation de “Dreams” :  « Savoir rêver et faire aboutir ses rêves grâce à l’effort groupé et l’intelligence collective ! »

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4