Dr Imane Kendili présente « La drogue expliquée à mes enfants »

Docteur Imane Kendili, psychiatre, addictologue et sexologue vient de publier aux Editions Orion, un livre consacré aux drogues et à leurs ravages au Maroc. Un ouvrage didactique et scientifique qui décortique tous les types d'addictions dont sont aujourd'hui victimes des millions de Marocains.

 

Docteur Imane Kendili, riche de son expérience de psychiatre et d’addictologue, ayant travaillé dans des unités de malades extrêmement dangereux, victimes des méfaits des drogues, nous livre ici un double texte. D’abord ce message d’une mère et de ses deux fils. Ensuite, son regard de clinicienne, de praticienne, de médecin qui a pris le pouls de la société, qui a été confronté aux situations les plus extrêmes, qui a vu des jeunes partir, d’autres perdre la conscience du monde et sombrer dans des consciences parallèles, quand certains ont tout bonnement abdiqué mettant un terme à leur vie alors que l’avenir pourrait leur ouvrir grand les bras pour réaliser des choses exceptionnelles. Docteur Imane Kendili nous rappelle avec subtilité, parfois de manière frontale, que nous pouvons tous tomber dans les drogues et ne plus savoir comment s’en sortir. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Cela touche toutes les franges de la société. Riches, moins riches, pauvres, familles dans le dénuement total, jeunes, moins jeunes, éduqués ou analphabètes, issu des milieux urbains ou vivant dans des milieux ruraux.

Les chiffres alarmants de jeunes plongés dans l’enfer des drogues fait froid dans le dos. Le livre de Dr Imane Kendili a le mérite de poser de manière claire et scientifique le problème de ce mal qui ronge notre société.

Editions Orion. 2019. 196 pages. 200 DH;

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4