Dir iddik : inwi lance une opération de don de sang à travers le Royaume

L’un des moments phares de l’initiative « Dir iddik » de inwi cette année est le lancement depuis le 1er décembre d’une opération de don du sang à l’échelle nationale, et qui s’étalera sur plusieurs semaines.

10 associations partenaires de Dir iddik et 600 bénévoles joindront leurs efforts à ceux de l’opérateur lors de cette opération qui concernera plusieurs villes du Royaume. A cet effet, les associations coordonneront avec les différents centres nationaux de transfusion sanguine pour mieux accompagner les donateurs et fluidifier le process du don de sang.

Préalablement au lancement de cette opération à échelle nationale, les collaborateurs inwi se mobilisent également pour donner leur sang lors d’une opération menée en interne.

Un appel à bénévole a été lancé sur la plateforme www.diriddik.ma pour mobiliser le maximum de donateurs et sensibiliser autour de l’importance et la criticité du don de sang au niveau national.

La Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'Sik (FLSHB), relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, organise, du
262.442 candidats ont été admis à la session ordinaire de l’Examen national unifié du Baccalauréat (juin 2026), contre 250.075 candidats
Amal El Fallah Seghrouchni, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a présidé mardi soir à
Entre soleil, chaleur, climatisation et baignades à répétition, la peau est mise à rude épreuve durant la saison estivale. Pour