#dima9rab, vos messages passent à la télévision

La plateforme Dima9rab.com accueille les messages vidéos de ses utilisateurs à l'adresse de meurs parents et grands-parents, et les transmet à travers la télévision. C’est le concept développé par Orange Maroc pendant le mois de ramadan.

Pendant la période de confinement, garder le contact avec les membres de sa famille n’a jamais été autant essentiel. C’est ce constat qui a poussé Orange à proposer un concept inédit : adresser des messages à ses parents et grands-parents via la télévision. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un message vidéo, genre : Tu nous manques cher Papa, Maman, frère, ami, des voeux d’anniversaire ou pour Ramadan ; premiers pas de bébé ; une chanson …

Par ailleurs, et en plus de sa contribution au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de coronavirus, aussi bien en numéraire qu’en nature, en mettant à la disposition des équipements et matériels (don de masques, gants, gel, matériel médical, …) au Ministère de la Santé, Orange Maroc a également assuré le logement du personnel soignant des hôpitaux de Casablanca en leur fournissant l’hébergement pendant toute la période du confinement, ou encore la distribution de paniers alimentaires aux familles nécessiteuses.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4