Diamantine célèbre ses 20 ans

DIAMANTINE a célébré ses 20 ans d’existence en présence de la presse mode et la blogosphère marocaine, l’évènement s’est tenu au restaurant James Rooftop dans une ambiance fraiche, conviviale et un décor bohémien couronné d’un fashion-show spécial révélation de la collection hivernale.

La marque qui valorise à travers des collections de prêt-à-porter traditionnelles l’authenticité et l’identité marocaine a réussi à créer une parfaite alchimie entre la tradition et la modernité. La richesse de l’artisanat national réveille ainsi d’un cachet unique les collections de Diamantine qui suivent de près les dernières tendances de mode internationales.


“À sa création en 2002, Diamantine se démarque avec le châle et le foulard en proposant une large panoplie de couleurs et de matières,  une activité développée de père en fils pour élargir ensuite son champ vers le prêt à porter et bousculer ainsi l’habillement traditionnel en le démocratisant et en proposant pour la première fois, des collections tendances pour toute la famille fabriquées et distribuées par des artisans marocains. Passionnée par le patrimoine marocain, Diamantine a combiné innovation et savoir-faire afin de créer des modèles accessibles avec une touche traditionnelle modernisée pour répondre au mieux aux exigences de sa fidèle clientèle’’ a souligné Abdellatif Kabbaj, Directeur Général de la marque.

L’univers de la marque se décline à travers plusieurs familles de produits traditionnels modernisés : Djellabas, Gandouras, Tuniques, Combinaisons, châles, foulards et Accessoires. Chaque création de la marque magnifie le vêtement traditionnel grâce à un subtil mariage entre l’héritage d’antan et les tendances contemporaines, invitant à une immersion au cœur de la douceur d’un art de vivre inégalé.

L’innovation et la créativité sont intimement liées dans cette démarche. Dans ce sens, Diamantine collabore avec un ensemble de créateurs connus et reconnus pour leur talent à l’échelle nationale et internationale. Ce qui permet de donner vie à des collections raffinées en parfaite harmonie avec les dernières tendances de la mode.

Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
La ville d’El Jadida accueille le 12 septembre 2024 un concours gastronomique. La manifestation, qui se tient sous la
Dans son deuxième long-métrage “Triple A”, la réalisatrice Jihane El Bahhar parle d’amour, qu’il soit toxique ou fusionnel, à travers
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4