Deux médailles d’or et un Award pour l’EMSI au Canada

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) Casablanca a remporté deux médailles d’or et un Award au Salon international des inventions et des innovations de Toronto au Canada.

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) Casablanca s’est distinguée au Salon international des inventions et des innovations de Toronto au Canada. Elle a obtenu deux médailles d’or et le « Special inventor award » grâce à ses deux brevets innovants baptisés « Smart Traffic » et « Smarty Factory 4.0 ». Le premier est un système basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images, capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. En d’autres termes, il parvient à identifier les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police, …) et contrôler le feu de signalisation de manière dynamique ! Quant au projet « Smarty Factory 4.0 », il s’agit d’un appareil de communication multi-interface, multi-protocole et multi-industries permettant l’acquisition de données. L’EMSI n’est pas à sa première distinction puisque la délégation EMSI aux salons d’innovation à Moscou, Genève, Iasi (Roumanie), Katowice (Pologne), Silicon Valley (USA) et Toronto a été couronnée au total par dix médailles d’or, quatre médailles d’argent et trente distinctions !

(Avec MAP)

Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
La Fondation TGCC a organisé hier le lancement d’une exposition organisée en hommage à Abdallah Sadouk, une figure incontournable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc