Des Femens au salon de la femme musulmane

Les Femens remettent ça en s’attaquant cette fois à un salon dédié à la femme musulmane à Pontoise.

Les faits se sont produits hier dans la soirée à quelques minutes de la clôture de l’évènement. Alors que deux imams étaient en train de débattre sur la « nécessité ou non de battre son épouse », deux militantes ont pris la scène d’assaut avant de retirer les djellabas dont elles s’étaient vêtues.  Sur leurs seins et leurs dos  ont pouvait lire l’inscription « personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète ».

Les femmes d’origine algérienne et tunisienne ont aussitôt été maitrisées par une quinzaine d’individus sous les injures et menaces du public. Les organisateurs de ce salon qui comptait parmi ses intervenants des fondamentalistes controversés, ont déclaré qu’ils porteraient plainte contre la formation féministe. Une troisième édition bien mouvementée…

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4