Des chiens de sécurité au service des femmes victimes de violence

Une ONG européenne entraîne des chiens pour protéger des femmes ayant subi des violences conjugales et leur servir de compagnons.

Depuis sept ans, l’organisation « Chiens de sécurité », fondée par l’Espagnol Angel Mariscal spécialiste en entraînement et en éducation des chiens, forme des chiens de protection pour servir de compagnons aux femmes victimes de violence. « Ces chiens ne vont pas mordre sans raison et ils ne tueront jamais. Ils ne sont pas agressifs, car nous avons besoin d’animaux sociables qui peuvent cohabiter avec des enfants et se comporter calmement dans des maisons jusqu’à ce qu’ils reçoivent la commande de protéger leur maître », explique Angel Mariscal. Pour ce faire, ces femmes ayant eu recours à cette organisation doivent passer, avec leurs nouveaux chiens, une formation complète de 200 heures. Former un chien coûte 8000 euros mais le fondateur Mariscal couvre toutes les frais grâce aux bénéfices de sa société de sécurité privée. Selon les femmes qui ont déjà obtenu des chiens formés, leurs anges gardiens les ont aidées, mieux que des psychologues, à surmonter les traumatismes liés à la violence. A quand des « Chiens de sécurité » chez nous ?

Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
La Fondation TGCC a organisé hier le lancement d’une exposition organisée en hommage à Abdallah Sadouk, une figure incontournable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc