Daesh s’attaque à la Turquie

28 morts et une centaine de blessés, c’est le bilan provisoire de l’attentat suicide qui a frappé hier la ville de Suruc. Une attaque signée Daesh, selon le premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Une bombe déclenchée par une jeune kamikaze a explosé lundi vers 13h dans le jardin du centre culturel kurde de Suruc. Cet attentat visait une délégation de réfugiés kurdes qui planifiait de retourner à Kobané pour la remettre sur pied.  



Ironie du sort, les services secrets turcs avaient mis en garde les autorités, sur le risque imminent d’attentats suicides et ce depuis qu’ils avaient appris que sept ressortissants de Daech avaient passé la frontière.



C’est la première fois depuis son avènement que l’Etat islamique s’attaque à la Turquie. Cette dernière qui avait consolidé son dispositif militaire il y a quelques semaines et lancé plusieurs opérations de police pour débusquer des groupes reliés à Daesh, s’était pourtant refusée à intégrer la coalition américaine contre l’EI. Cela va-t-il changer ?

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4