Crêpes aux figues et crème anglaise

À l'heure du goûter ou pour clôturer un repas sur une note de douceur, voilà un savoureux dessert. Bien évidemment, vous pouvez remplacer les figues par un autre fruit de saison.

Ingrédients (pour 16 crêpes)

 3 œufs

 250 g de farine

 1/2 litre de lait

 50 g de beurre

 2 sachets de vanille

 1/2 kg de figues

 3 c. à s. de miel

 Cannelle

pour la crème :

 1/2 litre de lait

 4 jaunes d’œufs

 100 g de sucre en poudre

 Quelques gouttes d’extrait d’amande amère

Préparation

Crêpes : mixer ensemble le lait, les œufs, la farine, le beurre et la vanille. Laisser reposer. Faire cuire une à une les crêpes dans une poêle.

Confiture de figues : couper les figues en 4 et les faire revenir dans une noisette de beurre à feu vif. Rajouter le miel et la cannelle, et laisser cuire à feu doux jusqu’à réduction.

crème anglaise : faire tiédir le lait. Battre ensemble le sucre et les jaunes d’œufs. Verser le lait en filet sur le mélange sucre/œufs. Remettre sur le feu et faire cuire à feu doux en  remuant sans arrêt, jusqu’à épaississement de la crème. Hors du feu, incorporer quelques gouttes d’extrait d’amande amère et réserver au frais. Farcir les crêpes de confiture de figues, et les servir accompagnées de crème anglaise bien froide.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4