COVID-19/déconfinement : le Maroc va lancer le tracking

Le Maroc va lancer dans les prochains jours un système d'information pour le COVID-19 similaire à celui des États-Unis, du Royaume-Uni, de Singapour et de la Corée du Sud. L’objectif étant de faciliter le le traçage des cas de COVID-19, de cibler les tests et in fine préparer le déconfinement.

Le ministère de l’Intérieur devra procéder ce 14 avril à l’étude des projets présentés suite à son appel à manifestation d’intérêt pour des solutions digitales de traçage. L’application devra être prête avant la fin du mois d’avril. Elle sera disponible sur Google Play (Android) et App Store (iOS) et sans frais pour l’usager (pas de décompte sur data consommées). Un identifiant personnalisé sera par ailleurs associé à chaque téléchargement de l’application. Chaque utilisateur sera localisé et suivi par GPS et/ou Bluetooth.
L’application a pour objectif de détecter de manière précoce les cas de contaminations par le traçage des contacts des sujets confirmés et de cibler les populations à haut risque ou ayant été en contact avec des cas confirmés. L’application permettra également de véhiculer l’information officielle aux utilisateurs (communiqués officiels, les statistiques, fake news, etc.).

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4