Covid-19 : vaccination massive au Maroc dans les prochaines semaines

Une vaccination anti-Covid massive aura lieu au Maroc dans les prochaines semaines. Cette décision a été prise par le Souverain qui a présidé lundi 9 novembre 2020 au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée à la stratégie de vaccination contre la Covid-19.

Une opération de vaccination massive des citoyens âgés de plus de 18 ans a été ordonnée par SM le Roi Mohammed VI, suite à l’avis rendu par le Comité national scientifique ad hoc  qui a souligné que la vaccination est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie.
Cette opération nationale de grande envergure devra viser en priorité les personnels de première ligne, à savoir, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi que les personnes âgées et celles vulnérables au virus. L’opération de vaccination englobera ensuite le reste de la population, selon un schéma vaccinal en deux injections.
Le Royaume a pu occuper un rang avancé dans l’approvisionnement en vaccin contre la covid-19, grâce à l’initiative et à l’implication personnelle du Souverain qui ont abouti à la participation réussie de notre pays, dans ce cadre, aux essais cliniques.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4