Covid-19 : prolongation des mesures restrictives à Casablanca

Les mesures restrictives annoncées le 7 septembre pour la préfecture de Casablanca vont être reconduites pour 14 jours supplémentaires à partir du 21 septembre.

La prolongation des mesures restrictives dans la Préfecture de Casablanca intervient suite aux recommandations du comité scientifique et technique qui suit de près l’évolution de la situation épidémiologique.
Ces mesures consistent en la fermeture de l’ensemble des issues de la préfecture de Casablanca et de soumettre le déplacement de (et vers) son territoire à une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales, ainsi que la fermeture de tous les établissements scolaires (primaire, collèges, lycées et universités), avec l’adoption de l’enseignement à distance.
Les autres mesures restrictives déjà adoptées sont reconduites, comme la fermeture des marchés de proximité à 15 heures, des cafés et commerces à 20 heures et des restaurants à 21 heures, en plus de l’interdiction des déplacements nocturnes sur l’ensemble du territoire de la préfecture entre 22 heures et 5 heures, excepté pour les personnels de la santé et les agents de la Sûreté, les employés des secteurs vitaux et sensibles et ceux du transport de marchandises, à condition de justifier leur travail de nuit.

Ces mesures resteront donc en vigueur durant 14 jours supplémentaires (jusqu’au 4 octobre) et la situation épidémiologique dans la ville sera entre-temps soumise à une évaluation minutieuse et continue, pour prendre les décisions appropriées.

 

Généralisés à l’échelle nationale lundi dernier, les services “Pass Jeunes” ouvrent la voie à la jeunesse marocaine sur une multitude
Cheil Dubai et le mouvement M.A.L.I. lancent la campagne “Mon Corps en Sécurité”, une initiative visant à apprendre aux enfants
Fehd Benchemsi et The Lallas reviennent sur scène pour une tournée à travers le Maroc qui s’annonce magique.
L’écrivaine, poétesse, journaliste et artiste-peintre Bouthaina Azami vient de publier aux Éditions L'harmattan “Dans un sceau noir”. Cet opus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4