Covid-19 : pas de retour en classe avant septembre

L'année scolaire est officiellement terminée au Maroc, du moins en présentiel puisque les cours à distance vont continuer à être dispensés via les différentes plateformes d'enseignement. Seuls les épreuves du Baccalauréat sont maintenues.

La décision est tombée. Pas de retour à l’école avant début septembre prochain pour l’ensemble des élèves. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi lors de la séance hebdomadaire de la Chambre des conseillers.

Cette décision que justifie l’actuelle pandémie ne sera pas sans conséquence pour le niveau scolaire de millions d’élèves car force est de reconnaître qu’il est quasiment impossible de remplacer un système où les élèves passent des heures en classe avec leurs enseignants par un enseignement à distance où ce sont les parents qui endossent ce rôle. Cette situation est vécue dramatiquement par des parents sans aucun niveau scolaire ou analphabètes.

Le ministre a annoncé par ailleurs que les épreuves du baccalauréat seront maintenues, à savoir l’examen national de la deuxième année du baccalauréat qui sera organisé en juillet et l’examen régional de la première année du baccalauréat, qui aura lieu en septembre.

L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4