Covid-19 : les restrictions sanitaires prolongées de 2 semaines

Les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19 sont prolongées de deux semaines à compter du mardi 02 février à 21h. Par ailleurs, plus de 200 000 personnes ont été vaccinées au lundi 1er février à 18h.

 

Un communiqué du gouvernement précise que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, notamment après l’évolution de cette épidémie au niveau mondial suite à l’apparition de nouvelles variantes du virus dans certains pays voisins. Toujours selon ce communiqué, la décision s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour circonscrire la propagation de l’épidémie et limiter ses répercussions négatives.
Les restrictions sanitaires concernent, faut-il le rappeler, la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures sur tout le territoire marocain, ainsi que le couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures du matin sur l’ensemble du territoire national ainsi que l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés.

Par ailleurs, et selon un bilan du ministère de la santé, plus de 200.000 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 au lundi 1er février à 18h. La situation pandémique poursuit, quant à elle, son amélioration, selon les chiffres officiels. 281 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés et 12 personnes ont été emportées par le virus, portant le cumul à 8.287 décès depuis le début de la pandémie.

(Avec MAP)

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4