COVID-19 : les prévisions de la fin de la pandémie

L’Université de Technologie de Singapour a publié une étude dans laquelle elle fait part de ses prévisions de la fin du coronavirus dans plusieurs pays dont le Maroc. Les détails.

La Singapour University of Technology and Design SUTD est à l’origine de cette étude qui s’appuie sur  des mises à jour quotidiennes d’un modèle SIR de prédiction de la fin de l’épidémie de Covid-19 dans le monde. L’étude situe la fin de l’épidémie vers le 26 novembre dans la majorité des pays, avec une disparition totale du virus le 8 décembre 2020.
Les prévisions de l’étude pour le Maroc établissent la disparition de la pandémie à 97% vers le 31 mai prochain, et 99% le 12 juin, et une totale disparition du virus du territoire national le 29 juillet 2020.

Mais si ces chiffres sont porteurs d’espoir, il n’en demeure pas moins qu’ils dépendent en grande partie du comportement des populations et du respect des mesures d’urgence sanitaire. La plus grande prudence est donc de mise, et restons toujours vigilants pour en finir avec ce maudit virus.

 

Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
La Fondation TGCC a organisé hier le lancement d’une exposition organisée en hommage à Abdallah Sadouk, une figure incontournable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc