COVID-19 : les prévisions de la fin de la pandémie

L’Université de Technologie de Singapour a publié une étude dans laquelle elle fait part de ses prévisions de la fin du coronavirus dans plusieurs pays dont le Maroc. Les détails.

La Singapour University of Technology and Design SUTD est à l’origine de cette étude qui s’appuie sur  des mises à jour quotidiennes d’un modèle SIR de prédiction de la fin de l’épidémie de Covid-19 dans le monde. L’étude situe la fin de l’épidémie vers le 26 novembre dans la majorité des pays, avec une disparition totale du virus le 8 décembre 2020.
Les prévisions de l’étude pour le Maroc établissent la disparition de la pandémie à 97% vers le 31 mai prochain, et 99% le 12 juin, et une totale disparition du virus du territoire national le 29 juillet 2020.

Mais si ces chiffres sont porteurs d’espoir, il n’en demeure pas moins qu’ils dépendent en grande partie du comportement des populations et du respect des mesures d’urgence sanitaire. La plus grande prudence est donc de mise, et restons toujours vigilants pour en finir avec ce maudit virus.

 

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4