Le programme lancé par L’Oréal Maroc et qui fait partie d’un effort international lancé par la maison mère, comprend les mesures suivantes :
– Solidarité envers les professionnels de la santé: à travers ses marques de dermo-cosmétiques La Roche Posay et Cérave, plusieurs dizaines de milliers de produits d’hydratation, de réparation et cicatrisation de la peau – suite au port prolongé des masques et des gants – ont été mis à disposition du corps médical en première ligne de la lutte contre la pandémie dans les hôpitaux publics de Casablanca. La filiale a aussi offert des kits d’hygiènes pour les patients.
– Solidarité envers les partenaires commerciaux et hôpitaux publics: L’Oréal procédera aussi à la distribution gratuite de plus de 50,000 unités de gels hydro alcooliques auprès du personnel des partenaires commerciaux, des clients de l’Oréal, ainsi qu’au personnel médical des hôpitaux publics du Maroc.
– Solidarité envers les associations partenaires : pour accompagner les familles impactées économiquement par la crise durant le mois de Ramadan, L’Oréal a mis à disposition des bons d’achats alimentaires au bénéfice de 300 familles via l’association Anais. Partenaire historique de L’Oréal, l’association Anais a pour vocation l’intégration des personnes en situation du handicap mental. L’Oréal accompagne ainsi l’association en formant et intégrant des personnes fragiles dans le milieu professionnel via ses partenaires.
– Solidarité envers les personnes fragiles : L’Oréal Maroc a fait aussi un don de produits d’hygiène à l’association Jood, qui agit pour aider les sans-abris en cette période et à qui l’association offre aussi un toit et des repas pendant toute la période de confinement.