Covid-19 : le Maroc accélère la levée du confinement à partir du 20 juin

Plusieurs décisions ont été prises ce weekend augurant de la levée du confinement à partir du 20 juin. Les détails.

La levée  du confinement pour la zone 2 pourrait se faire dès le 20 juin. Pour ce faire, les cas actifs et les nouveaux cas Les cas actifs Covid-19 et les futurs cas positifs dépistés seront regroupés au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et Ben Guérir, comme l’a annoncé samedi soir un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé. La quasi-totalité des près de 700 cas actifs Covid-19 dénombrés à l’échelle nationale étant dans un état de santé rassurant et stable, souligne le communiqué, précisant que ce regroupement vise notamment à libérer les hôpitaux du Royaume pour soigner d’autres malades. “Au lieu de garder ces cas positifs Covid répartis à travers les hôpitaux du Royaume, lesquels doivent être libérés pour soigner les autres types de maladies, et vu l’impératif de les protéger ainsi que leur environnement familial et professionnel, tout en leur procurant les soins nécessaires, il a été décidé de les regrouper, ainsi que les futurs cas positifs dépistés, au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et à Ben Guérir”, précise la même source.

 

Partager le même toit sans se perdre de vue : un défi aussi intime qu’universel. Entre besoin de proximité et
À quarante ans, Soraya mène une vie stable entre la Suède et le Maroc avec son mari diplomate et leurs
Avec ses dribbles déroutants, sa vitesse fulgurante et son sourire juvénile, Abdessamad Ezzalzouli s’impose peu à peu comme l’un des
L’intelligence artificielle révolutionne notre quotidien, mais son développement a un coût. Un récent rapport de l’ONU alerte sur l’impact environnemental