COVID-19 : El Baraka Angels redistribue 790 000 DH de dons à 2000 familles

Grâce au soutien de ses partenaires et donateurs, l’association El Baraka Angels mène depuis le 14 Mars dernier une large campagne de soutien aux familles vivant en situation précaire, et d’avantage impactées par la pandémie du COVID19. Elle a ainsi réussi à récolter 790 000 DH de dons et à les redistribuer à 2000 familles.

Active sur le terrain depuis de nombreuses années, l’association El Baraka Angels organise chaque année deux grandes opérations. La première au cours de la période hivernale, et la seconde pendant le Ramadan, en distribuant des paniers de 45kg de denrées alimentaires de première nécessité dans les villages enclavés du Moyen-Atlas. 2000 foyers sont ciblés à chaque fois. L’épidémie du coronavirus a incité l’association à avancer les dates de sa mobilisation du ramadan, et c’est ainsi que depuis le 14 mars, une large campagne de soutien aux familles vivant en situation précaire, et e impactées par la pandémie du COVID19 a été lancée. 250 premiers packs (au profit de familles défavorisées de la ville de Rabat) ont été distribués dans un premier temps tout en veillant au respect des mesures d’hygiène et de sécurité très strictes afin d’éviter tout risque de contamination chez les équipes tout comme chez les familles bénéficiaires.

L’état d’urgence sanitaire instauré le 22 mars avait incité l’association à mettre en place une nouvelle approche opérationnelle afin de maintenir ses engagements auprès des familles, et même d’élargir sa couverture géographique au périmètre urbain et dans plusieurs villes du Royaume.

“Au final, nous avons décidé de mettre en place une plateforme qui nous permet de linker nos donateurs à des personnes qui se sont retrouvées sans revenu du jour au lendemain. Nos membres et bénévoles, en s’appuyant sur leurs réseaux, connaissances et relais terrain, recensent quotidiennement des cas de familles nécessitant un soutien immédiat. Nous procédons alors à la qualification de cette base de données, nous vérifions et confirmons les informations collectées grâce aux papiers d’identité, puis procédons à l’allocation d’aides allant de 300 DH à 1000 DH en donnant la priorité aux cas les plus critiques “, explique Selwa Zine, Présidente de l’association.
Une belle action qui a permis à la date du 1 er mai de collecter 790 000 DH de dons et de les redistribuer à 2000 familles à travers le royaume. L’association continue ses actions, conscientes que l’après-confinement sera tout aussi dur pour les familles dans le besoin et en situation de précarité, et  » des Millions de foyers marocains mettront plusieurs semaines voire des mois à se remettre sur pied, et il faudra être là pour les soutenir », assure l’association qui lance un appel aux dons.

#ElBarakaAngels #strongertogether #Covid19 #Nousnepouvonsêtreindifférents

RIB de l’association pour faire un don :

Libellé : El Baraka Angels

N° de Compte : 007 810 0001055000000215 09

Code Swift International BCMAMAMC

Agence Attijari WafaBank, Avenue de France, Rabat.

Préparez le chocolat chaud, enveloppez-vous sous votre plaid douillet et suivez le guide.
La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4