Covid-19 : 145 espaces pour les personnes en situation de rue

Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), 145 espaces sont en capacité d’accueillir les personnes en situation de rue. Pour l’heure, elles sont 6 230 à y avoir trouvé refuge.

Des services d’assistance sociale ont été mis en place au profit des personnes en situation de rue pour les protéger contre le risque de propagation du coronavirus, par l’équipement de 145 espaces d’accueil pour leur prise en charge. C’est ce qu’a indiqué, mardi 21 avril, le Chef du gouvernement Saad Dine El Othmani. Répondant à une question sur « la réalité et les perspectives des actions déployées face aux répercussions de la crise du coronavirus », lors d’une séance de la Chambre des conseillers consacrée à la politique générale, le Chef du gouvernement a assuré que l’effort collectif des différents intervenants, dont l’Entraide nationale, le Croissant-Rouge, les autorités locales, les collectivités territoriales et la société civile, ont permis la prise en charge, jusqu’au 19 avril, d’au moins 6 230 personnes sans domicile au sein de centres d’accueil. Et d’ajouter qu’un total de 1 699 personnes ont pu rejoindre leur famille. 

 

(Avec Map)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4