Couples infertiles : les médicaments enfin remboursés

L’année 2021 est de bon augure pour les couples infertiles. Le département de la Santé vient d’intégrer certaines classes thérapeutiques indiquées dans la prise en charge de l’infertilité à la liste des médicaments remboursables dans le cadre de l’AMO.

“C’est une première victoire d’un combat de longue haleine mené par la SMMR et toutes sociétés savantes impliquées dans ce domaine ainsi que les associations de soutien aux couples infertiles, notamment MAPA”, a déclaré le Pr. Omar Sefrioui, gynécologue et président de la SMMR ( Société Marocaine de Médecine de Reproduction et de Médecine Foetale), au cours d’une conférence de presse organisée hier jeudi 7 janvier à Casablanca. En effet, il a fallu plusieurs années avant de voir ces revendications aboutir. Cette initiative est une suite logique de la loi 47-14 régissant la PMA, qui reconnait l’infertilité comme une pathologie.
Mais, le combat est loin d’être terminé, tient à préciser le président de la société savante. La SMMR est déterminée à poursuivre cette lutte en vue davantage de remboursements de soins liés à l’infertilité. L’objectif est d’aboutir à une démocratisation de la PMA. Dans ce sens, la formation continue dédiée à la PMA, au même titre que le suivi des revendications liées à la prise en charge de l’infécondité font partie de l’agenda de la société savante. “Nous continuons cette lutte pour permettre aux personnes souffrant d’infertilité l’accès aux remboursements de toutes les prestations médicales relatives à la prise en charge de la PMA (examens biologiques, examens radiologiques, thérapeutiques, chirurgie…).”

À noter que la conférence de presse a été organisée en partenariat avec la SRMGO, le CMF, l’AGP et la SMFC, la Société Marocaine de Médecine de Reprodution et de Médecine Fœtale (SMMR) .

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4