Coup d’envoi du Moussem d’Assilah

La session d’été de la 43e édition du Moussem Culturel international d’Assilah est consacrée aux arts plastiques.

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a inauguré le 7 juillet dernier la session d’été du 43ème Moussem culturel international d’Assilah. Organisé par la Fondation forum Assilah, ce festival se poursuit jusqu’au 24 juillet. À cette occasion, le ministre a donné le coup d’envoi à plusieurs expositions dans les différents espaces artistiques de la ville. C’est le cas de l’exposition collective de sept jeunes artistes zailachi à la galerie «Diwan» au Palais de la culture ou encore l’exposition des artistes Moulay Youssef Elkahfai et Mostafa Maftah  tenue à la Galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales. Le ministre a également inauguré l’exposition «Les talents du Moussem» initiée par les enfants d’Assilah. Le ministre Bensaïd a également inauguré l’atelier de peinture qui accueille 12 artistes marocains.

Pépinière par excellence des artistes, la ville confirme grâce à cet événement annuel sa vocation artistique.
À noter que le Moussem d’Assilah se décline cette année en deux session : la session d’été qui se poursuit jusqu’au 24 juillet, et la session d’automne prévue du 16 octobre au 5 novembre, et qui s’articulera autour de plusieurs rencontres et conférences dans le cadre de la 36e session de l’Université d’été Al-Mouatamid Ibn Abbad.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc