Coup d’envoi du Moussem d’Assilah

La session d’été de la 43e édition du Moussem Culturel international d’Assilah est consacrée aux arts plastiques.

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a inauguré le 7 juillet dernier la session d’été du 43ème Moussem culturel international d’Assilah. Organisé par la Fondation forum Assilah, ce festival se poursuit jusqu’au 24 juillet. À cette occasion, le ministre a donné le coup d’envoi à plusieurs expositions dans les différents espaces artistiques de la ville. C’est le cas de l’exposition collective de sept jeunes artistes zailachi à la galerie «Diwan» au Palais de la culture ou encore l’exposition des artistes Moulay Youssef Elkahfai et Mostafa Maftah  tenue à la Galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales. Le ministre a également inauguré l’exposition «Les talents du Moussem» initiée par les enfants d’Assilah. Le ministre Bensaïd a également inauguré l’atelier de peinture qui accueille 12 artistes marocains.

Pépinière par excellence des artistes, la ville confirme grâce à cet événement annuel sa vocation artistique.
À noter que le Moussem d’Assilah se décline cette année en deux session : la session d’été qui se poursuit jusqu’au 24 juillet, et la session d’automne prévue du 16 octobre au 5 novembre, et qui s’articulera autour de plusieurs rencontres et conférences dans le cadre de la 36e session de l’Université d’été Al-Mouatamid Ibn Abbad.

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4