Coup d’envoi du Festival Dialogue & Jeunesse à Rabat avec la princesse Mary de Danemark

C’est une invitée particulière qui a fait le déplacement, ce 4 octobre, au lancement du Festival Dialogue & Jeunesse destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes : la princesse Mary, princesse héritière du Danemark.

Le Festival Dialogue & Jeunesse destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes s’est ouvert ce vendredi 4 octobre à Rabat, en présence de la princesse Mary, princesse héritière du Danemark. Un événement qui vient clôturer les Rencontres Innovation & Jeunesse organisées du 30 septembre au 4 octobre par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme de partenariat Danois-Arabe (DAPP) du Ministère danois des Affaires étrangères. A la tribune, la princesse Mary a insisté sur la nécessité d’impliquer les jeunes dans le processus de prise de décision à tous les niveaux puisqu’ils sont porteurs d’idées novatrices et constituent des « agents de changement ». Elle a également appelé à aider par tous les moyens les jeunes dans la quête d’un développement durable et inclusif, faisant savoir que c’est pour cela que ces jeunes sont la cible du programme de partenariat dano-arabe (DAPP) depuis son lancement. La princesse héritière du Danemark a notamment souligné la nécessité d’aller aussi au-delà des approches traditionnelles pour trouver des réponses adéquates aux nombreux challenges et jeter les fondements d’un avenir « durable » pour tout le monde. Au terme de la cérémonie d’ouverture officielle du festival, la princesse Mary a remis des certificats à de jeunes participants aux Rencontres Innovation & Jeunesse qui ont fait sensation avec leur projet « Feddanti Tech ». L’objectif ? Accompagner les femmes rurales œuvrant dans le secteur agricole pour être autonomes à travers un service appelé « Smart agriculture ».

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4