Coup de pouce aux artisans

Le ministère du Tourisme, la Maison de l’Artisan et sept plateformes de commerce électronique viennent de signer une convention de partenariat pour la promotion de l’artisanat au Maroc et à l’étranger.

Cette initiative est le fruit d’un premier appel à manifestation d’intérêt lancé par la Maison de l’Artisan et ayant permis de retenir in fine sept (7) partenaires : Chic Intemporel, Jumia, Epicerie verte, My tindy, Tribaliste, Anou et Gold In.

Ces plateformes retenues sont des acteurs exerçant sur des marchés divers et ciblent une large gamme de produits d’artisanat. Il s’agit notamment de plateformes généralistes, de plateformes spécialisées dans les produits d’artisanat ou dans des marchés de niches et de plateformes d’artisans ou de coopératives d’artisans issues notamment du milieu rural.

Les artisans profiteront de campagnes de communication et de promotion qui seront lancées par la Maison de l’Artisan et les plates-formes partenaires pour inciter les clients potentiels à l’achat des produits d’artisanat marocains via ces canaux et ces plateformes. Il est à noter que la satisfaction du client et la gestion de la qualité des produits tient une place importante dans ce dispositif et seront assurées par les plateformes partenaires.

D’autres initiatives suivront pour améliorer la commercialisation des produits des artisans et diversifier les canaux de distribution de leurs produits.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4