Ce chantier entourant une luxueuse villa propriété de la dynastie des Al Saoud sur une plage publique de Vallauris, entre Cannes et Antibes, a été interrompu ce mercredi 15 juillet 2015 par la préfecture de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.
Les autorités locales ont justifié cet arrêt par le fait que, «ces travaux ont été initiés prématurément, sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour».
D’après la même source, une réunion de travail devait se tenir jeudi 16 juillet 2015 entre les autorités françaises et des émissaires du roi d'Arabie Saoudite. Objectif : «déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace», explique la préfecture. Et de conclure : «la plage devrait être inaccessible au public le temps du séjour de la famille royale».