Ingrédients
Pour la pâte :
- 500 g de farine,
- 125 g de beurre,
- 1 œuf
- Eau de fleur d’oranger,
- Une pincée de sel.
Pour la pâte d’amande :
- 500 g de poudre d’amande non déshydratée,
- 175 g de beurre,
- 175 g de sucre,
- Une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 3 gouttes d’extrait d’amande amère
- Sucre glace pour la finition
Préparation
La pâte : dans un grand plat, mettez la farine, le beurre ramolli ou fondu et mélangez le tout. Ajoutez la pincée de Sel, l’œuf et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez à nouveau, sans pétrir, et laisser reposer la pâte 30 minutes.
Pâte d’amande : Mettez la poudre d’amande dans un saladier, Ajoutez le beurre ramolli ou fondu, le sucre, quelques goutes d’extrait d’Amande amère et de fleur d’oranger : bien mélangez l’ensemble, Formez des petites “saucisses” avec la pâte d’amande, Farinez votre plan de travail et déposez-y la pâte reposée, Commencez à l’étaler avec un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une pâte transparente, Posez vos petites “saucisses de pâte d’amande” en veillant à les espacer et recouvrez-les avec la pâte transparente, Séparez-les avec une roulette à découper, Former de belles cornes de gazelle, Piquez-les avec une fourchette (ou un cure-dent), Beurrez une plaque allant au four ou recouvrez-la de papier sulfurisé, Disposez-y vos cornes de gazelle sans les coller les une aux autres,
Dans un four préchauffé, enfournez la plaque à 180° et laissez cuire 10 minutes, Disposez vos cornes de gazelle sur un joli plat de présentation et saupoudrez de sucre glace.