Cornes de gazelle en couleurs

Des cornes de gazelle aux jolies couleurs ? C'est la recette que nous vous proposons aujourd'hui.

Ingrédients

Pâte

  • 250 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 œuf jaune
  • 30 g de beurre
  • 12 cl d’eau
  • Colorant alimentaire de différentes couleurs

Farce

  • 500 g d’amandes émondées et moulues avec 200 g de sucre semoule
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 40 g de beurre
  • Une pincée de gomme arabique

 

Préparation

Bien mélanger la farine, le sel, le beurre et l’eau de fleur d’oranger. Ajouter ensuite l’eau tiède pour obtenir une pâte molle. Diviser la pâte en boules et colorer chacune avec la couleur de son choix. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.
Entretemps préparer la farce d’amande en mélanger tous les ingrédients, et constituer des doigts de pâte d’amande. Sur une surface farinée, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une fine abaisse, et découper des carrés. Déposer un doigt de pâte d’amande sur l’abaisse. Rabattre l’abaisse de pâte sur le doigt de pâte d’amande. Pincer les bords et faire adhérer l’abaisse de pâte à la pâte d’amande en lui donnant une forme de demi-lune. Étaler une boule de pâte sur un plan de travail légèrement fariné en une fine abaisse. Déposer un doigt de pâte d’amande sur l’abaisse. Rabattre l’abaisse de pâte sur le doigt de pâte d’amande.
Pincer les bords et faire adhérer l’abaisse de pâte à la pâte d’amande en lui donnant une forme de demi-lune.
Disposer les cornes sur une plaque allant au four et couverte d’un papier sulfurisé. Poinçonner avec une aiguille. Laisser reposer pendant deux à trois heures. Cuire dans un four à feu moyen.

Recette de la Pâtisserie Amayya

Dans le cadre de la période footballistique actuelle, Yango Ride, filiale du groupe technologique international Yango Group, annonce le lancement
Fatigue persistante, maux de ventre, troubles du sommeil, douleurs inexpliquées… Et si le problème n’était pas seulement dans la tête
L’économie nationale a affiché une croissance de 4% au troisième trimestre de 2025, après 4,8% et 5,5% aux T1 et
La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a annoncé lundi à Rabat,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4