Ingrédients
Pâte
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 œuf jaune
- 30 g de beurre
- 12 cl d’eau
- Colorant alimentaire de différentes couleurs
Farce
- 500 g d’amandes émondées et moulues avec 200 g de sucre semoule
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 40 g de beurre
- Une pincée de gomme arabique
Préparation
Bien mélanger la farine, le sel, le beurre et l’eau de fleur d’oranger. Ajouter ensuite l’eau tiède pour obtenir une pâte molle. Diviser la pâte en boules et colorer chacune avec la couleur de son choix. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.
Entretemps préparer la farce d’amande en mélanger tous les ingrédients, et constituer des doigts de pâte d’amande. Sur une surface farinée, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une fine abaisse, et découper des carrés. Déposer un doigt de pâte d’amande sur l’abaisse. Rabattre l’abaisse de pâte sur le doigt de pâte d’amande. Pincer les bords et faire adhérer l’abaisse de pâte à la pâte d’amande en lui donnant une forme de demi-lune. Étaler une boule de pâte sur un plan de travail légèrement fariné en une fine abaisse. Déposer un doigt de pâte d’amande sur l’abaisse. Rabattre l’abaisse de pâte sur le doigt de pâte d’amande.
Pincer les bords et faire adhérer l’abaisse de pâte à la pâte d’amande en lui donnant une forme de demi-lune.
Disposer les cornes sur une plaque allant au four et couverte d’un papier sulfurisé. Poinçonner avec une aiguille. Laisser reposer pendant deux à trois heures. Cuire dans un four à feu moyen.
Recette de la Pâtisserie Amayya